· 

Cut-up sur le thème : "Ce que parler veut dire"

 

Que demande le peuple ? Que demande le peuple ?

 

La maniement de la langue française ça va avec le baisemain et compagnie. 

Que demande le peuple ?Que demande le peuple ?

 

C’est l’éloquence, c’est savoir s’exprimer, savoir être à l’aise et donc renvoyer une image de soi-mêmesoi même correcte et celle qu’on veut renvoyer. Tout ça s’apprend à l’écoletout ça s’apprend à l’école.

 

Mais à l’école, mieux vaut ne pas déranger l’enseignant et trouver par soi même,soi mêmedes solutions.

 

Ton horizon d’enfant construit, construit ta personnalité, plus l’horizon est grand plus tu réussirastu réussiras.

 

Les enfants de la classe, de la classe moyenne, contrairement aux enfants issus de milieuxmilieux défavorisés, posaient naturellement plus de questions en classe et allaient chercher, chercher de l’aide. 

 

Pourtant, on l’a vu, il arrive de ressentir que l’on est pas un membre, ni même un passager légitimeun passager légitime du milieu.

 

Sur le marchémarché scolaire,que nous le voulions ou non, nous arrivons avec une anticipation des profits et des sanctions que nous recevrons. Entre timiditétimidité et insolence.

 

Apprendre un langage, c’est apprendre en même temps que ce langage sera payantpayant dans telle ou telle situation. 

 

Que demande le peuple ?Que demande le peuple ?

 

 

  Le chômage

 

le chômagec'est quelque chose de mortel

j'en souffreen étant au chômage d'être toujours seule toute la journée

mortel mortelmortel mortel mortel mortel mortel mortel mortel mortel mortel

... je me sens en dehorsde la société mais alors ça carrément

ça fait 7mois que j'habite ici mais je connais pasla voisine

bon ben celle-là, elle est fainéante, on dit qu'elle est au chômage,

mais elle ne cherche pas...

 

Par Antoine et Mattéo.

 

 

 

Sans titre

 

Jeune homme d’une quinzaine d’années, comment veux-tu que l’ETATnous respecte si entre nous on se comporte tous comme des traîtres. 

Le maniement de la langue française, le LANGAGE, ça va avec le baisemain et compagnie, nous tendons instinctivement à solidifier nos impressions pour les exprimer par LE LANGAGE, LE LANGAGE. Même dans des beaux quartiers les sourires sont des masques, savoir être à l’aise et même dans nos HABITUS, HABITUS.

Les signes extérieurs de richesses ne remplacent jamais les vraies VALEURS.

Que chacun s’efforce dans ce milieu où il se trouve de témoigner ou d’autre une véritable HUMANITE.

LA NATURE CREE DES DIFFERENCES, LA SOCIETE EN FAIT DES INEGALITES.Il faut être riche pour avoir une vie intellectuelle, la culture n’est pas à la portée des démunis de la SOCIETE, INEGALITES.

De toutes les ECOLESque j’ai fréquentées, c’est L’ECOLE BUISSONNIEREqui m’a parue la meilleure.

Je me suis fait TOUT SEUL,et alors ? Même si ce n’est pas bâti dans les NORMES, ça tient. 

 

Léa et Katiana.

 

 

 Papoter, parler, papoter, parler

(Canon à deux voix)

 

Papoter, parler

Papoter, parler 

 

Elle maniait la langue française

Papoter, parler

Papoter, parler 

 

A la perfection

Papoter, parler

Papoter, parler 

 

Elles étaient aisées

Papoter, parler

Papoter, parler 

 

Baisemain et compagnie 

Papoter, parler

Papoter, parler 

 

Elle avait toujours des contacts

Papoter, parler

Papoter, parler 

 

On est tous ensemble 

Papoter, parler

Papoter, parler 

 

Voyez je suis là

Papoter, parler

Papoter, parler 

 

C’est l’éloquence de savoir s’exprimer, d’être dans les normes

Papoter, parler

Papoter, parler 

 

Savoir être à l’aise, avoir des valeurs

Papoter, parler

Papoter, parler 

 

Renvoyer une image de soi-même 

Papoter, parler

Papoter, parler 

 

Et puis moi, bien, bon

Papoter, parler

Papoter, parler 

 

Je suis seule

Papoter, parler

Papoter, parler 

 

Je me sens … je me sens en dehors de la société mais alors ça carrément. 

Papoter, parler

Papoter, parler 

 

J’en souffre je n’ai pas d’amie. 

Papoter, parler

Papoter, parler 

 

Cut-Up réalisé par Johanna, Léa et Marie

Écrire commentaire

Commentaires: 0